si vous êtes préssé...

WiPi studio invente le self-marketing

C’est ainsi que nous avons baptisé le concept marketing qui consiste à mettre à disposition de votre réseau de vente, via son intranet, un catalogue de documents personnalisables. Cela peut aller d’une simple carte de fidélité à une brochure en passant par tout ce qui relève du flyer ou du prospectus.

La personnalisation textes et images est à la fois très poussée et très encadrée pour garantir le respect de la charte graphique et la qualité de l'impression.

Le réseau de vente se trouve impliqué dans la politique commerciale et peut développer sa propre stratégie de marketing direct.

Self-marketing

Le self marketing consiste à mettre à disposition de son réseau de vente un catalogue de documents promotionnels à personnaliser en fonction du contexte.

L’idée consiste à soutenir, relayer, compléter les campagnes publicitaires que vous gérez depuis le siège, par des campagnes de marketing direct menées localement par les responsables du réseau de vente. D’une part, parce que vous ne connaissez peut-être pas vos clients finaux, et d’autre part, parce que personne n’est mieux placé que votre antenne locale pour tenir un discours de proximité. Pour autant, votre identité et votre image si difficiles à construire ne doivent-pas être dégradées par des créations graphiques qui ne respecteraient pas à la lettre votre charte graphique. Et de toute façon, l’antenne locale a rarement les ressources et le budget pour concevoir des documents de A à Z.

En implantant Wipi studio au sein de votre intranet, vous allez offrir à tout votre réseau de vente la possibilité d’engager des actions promotionnelles de sa propre initiative (semaine commerciale, journée portes ouvertes) ou de soutenir localement des actions menées nationalement. Pour ce faire, le responsable local choisira le gabarit le mieux approprié à son action promotionnelle parmi un catalogue de documents modèles soigneusement mis au point par le service marketing, et il le personnalisera. Toutes les zones de personnalisation (texte et images) seront définies et encadrées (feuilles de styles pour les textes, contrôle de la résolution pour les images par exemple). La validation finale (BAT) peut être décentralisée ou réservée à la direction marketing..

  

la photothèqueles bénéfices constatés de la solution WiPi studio

  • travail sur fichier InDesign (pas de conversion dans un format propriétaire)
  • développement des campagnes de marketing direct
  • stimule l’initiative locale
  • renforce l’esprit d’entreprise
  • responsabilise les collaborateurs
  • rapproche l’entreprise de ses clients finaux
  • supprime les allers et retours improductifs et sources d’erreurs
  • respect de la charte graphique
  • diminution du stress
  • respect des délais
  • suppression des motifs de conflit
  • mutualisation des coûts de conception
  • interface personnalisable pour se sentir chez soi
cliquez sur le bouton bleu pour lire la success story correspondant au type d'organisation ou au type de document.