si vous êtes préssé...

Personnalisation des illustrations

  • éditeur de bloc image WYSIWYG
  • fonction de zoom et cadrage
  • photothèque intégrée à la plateforme
  • importation d’images stockées sur votre ordinateur
  • alerte en cas de résolution inadaptée à l’impression

 

 

 

Choisir, zoomer, cadrer les images comme bon vous semble

Les blocs images d’un document sont personnalisables selon deux modalités configurables dans le module de gestion des droits :

1) Recours aux images d’une photothèque intégrée à la plateforme constituées de photos validées par le marketing. Principe de classement-rangement au sein d'une arborescence élaborable par le gestionnaire d’images.

2) Importation d’une illustration provenant de votre appareil photo numérique, d’un original scanné ou une photo acquise dans une des nombreuses photothèques en ligne.

Les deux modalités peuvent cohabiter.

A l’aide de l’éditeur d’image intégré à WiPi Studio, vous allez pouvoir zoomer et/ou cadrer très précisément la photo en visualisant directement le résultat dans une fenêtre à la taille de l’emplacement prévu pour l’illustration dans le document.

WiPi Studio contrôle en temps réel la résolution de l’image et vous alerte si, par exemple, un agrandissement trop fort est préjudiciable à la qualité d’impression.

  

la photothèquela photothèque

Pour personnaliser un document, l’utilisateur peut avoir recours indifféremment à deux photothèques gérées distinctement.

Une photothèque liée au document qui contiendra toutes les photos officielles proposées par la direction marketing. Il s’agira le plus souvent de logos, de photos des produits, d’illustrations traduisant l’image de marque, etc.

Une photothèque liée à l’utilisateur qui contiendra les images propres au point de vente : boutique, produits en situation chez des clients, collaborateurs locaux, plan d’accès, etc.

  

 

cliquez sur le bouton bleu pour lire la success story correspondant au type d'organisation ou au type de document.