success story

L'agence de communication

Une agence de communication constate que son chiffre d’affaires réalisé en matière d'EXE est généralement de très mauvaise qualité (rentabilité quasiment nulle voire négative) sans que pour autant l’annonceur en soit reconnaissant, bien au contraire.

Plus jamais ça !  ;-)

Vu le nombre de corrections d'auteur, on va devoir vous compter un léger supplément...

Avec le temps que vous nous avez fait perdre, ça serait un comble...

en savoir plus : 01 47 07 07 52

Problématique de l'agence de communication

L’agence souhaite proposer et vendre à ses clients un service alternatif qui permettrait à tous les interlocuteurs de ce dernier d’intervenir à tout moment et autant de fois qu’il le souhaite sur le document maquetté pour l’alimenter, le corriger, et visualiser immédiatement le résultat.

La solution web to print WIPI studio

L’objectif de l’agence correspond point pour point au cahier des charges de WIPI studio.

Désormais, dès que la maquette est validée, l’agence publie le fichier Indesign sur la plate-forme éditoriale WIPI studio et ouvre un accès à tous ses interlocuteurs chez l’annonceur.

L’annonceur procède à tous les ajustements nécessaires et valide les blocs un par un. A tout moment, il peut sortir une épreuve fidèle sous la forme d'un fichier PDF.

Il arrive que des modifications de mise en page soient nécessaires que seule l’agence est capable de faire. Dans ce cas, l’agence

  • bloque provisoirement l’accès au document,
  • récupère le fichier Indesign,
  • procède aux corrections,
  • publie la nouvelle version
  • et redonne la main à l’annonceur.

Focus

Depuis la mise en place de WiPi studio les annonceurs n’ont plus aucun scrupule à multiplier les corrections d’auteur et paradoxalement les délais de conception sont réduits de 20%. L’annonceur est reconnaissant et les relations commerciales avec son agence sont au beau fixe.

Grace à l’offre SAAS, l'agence a pu immédiatement faire un test avec un premier client sans investissement initial avant d’intégrer cette prestation à son offre.

 

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Retour sur investissement

Les heures d'éxé du studio ont sensiblement diminué mais le chiffre d'affaires est malgré tout en hausse. L'agence vend beaucoup plus d'heures de créa dont le taux horaire est le double de celui de l'éxé.

Il reste même un boni d'heures que l'agence consacre aux compétitions.

Le directeur mesure les gains de rentabilité et cerise sur le gâteau, s’aperçoit que du même coup, WIPI studio apporte à ses clients un service qui contribue à les fidéliser.