si vous êtes pressé...L'imprimerie

L'imprimerie réalise tous les travaux de papeterie (carte de visite, papier à entête, formulaire d’ouverture de dossier, de mailing de prospection) d’une société qui possède des agences dans toute la France.

À l’heure actuelle, les commandes lui parviennent par téléphone, fax et mails. Il faut les ressaisir dans le système de GPAO pour les mettre au planning et rappeler par téléphone le donneur d’ordre en cas de doute.

  

Problématique

  • Rationnaliser le processus de commande, l’ordonnancement (les imprimés réclament une couleur Pantone qui justifie pleinement de les imprimer en amalgame).
  • Éviter les retirages suite à une incompréhension, faire en sorte que le donneur d’ordre dispose d’un véritable Bon à Tirer malgré les contraintes de délais et de coûts.
  • Désengorger la fabrication ou le service de PAO qui est quasiment obligé de passer un coup de fil tous les 2 ou 3 dossiers.
  • Faire en sorte que le coût de traitement administratif de ces micros-dossiers n'absorbe pas l'intégralité de la marge commerciale.

Solution

Après une recherche sur internet, l’imprimerie prend contact avec FrogLog.

La plateforme éditoriale WIPI studio résout 95% des problèmes, le processus de commande demandant simplement à être complété d’une fonction d’export des commandes à un format bien précis pour éviter toute ressaisie dans le système de GPAO de l’imprimerie.

Chez le donneur d’ordre, le processus de commande est simplifié et notoirement accéléré.

Même non coutumier du fait et sans aucune formation, il se connecte à la plateforme WIPI studio comme sur n'importe quel site web marchand : il commence par choisir un modèle de document en connaissance de cause (visualisation du document grandeur nature).

Il crée une copie personnelle du gabarit et personnalise les blocs sur lesquels il a la main.

Il valide le BAT et passe commande dans la foulée en indiquant le nombre d'exemplaires souhaités et le lieu de livraison : la plateforme lui calcule le coût de fabrication et les frais de port.

WIPI studio emet un bon de commande et met à disposition de l'imprimerie le fichier PDF Haute définition.

focusFOCUS

En temps réel, la plateforme transmet les commandes au fil de l'eau au système de GPAO de l’imprimerie grâce à un web service développé tout spécialement par FrogLog

 

cliquez sur le bouton bleu pour lire la success story correspondant au type d'organisation ou au type de document.

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Toutes les étapes de pré-presse, le processus de commande et de facturation sont en quelque sorte indiustrialisés. De ce fait, le coût de traitement administratif des micros-dossiers n'absorbe plus l'intégralité de la marge commerciale

Le donneur d'orde est ravi : la commande est simple, sans ambiguité et le délai traitement de la commande est divisé par 2.